Statut

MSF Supply est une centrale d’achats indépendante créée et contrôlée par MSF-B, qui détient 99.99 % des actions de sa filiale, et qui nomme en sa totalité le Conseil d’Administration.

MSF Supply a été constituée en 1989 en société coopérative. L’objectif de MSF-B, lors de la création de MSF Supply, était la mise en place d’une structure d’approvisionnement séparée et adaptée aux besoins des opérations d’urgences mises en œuvre par MSF-B dans le cadre de sa mission d’assistance humanitaire. Par ses actions, MSF Supply ne cherche pas à faire des bénéfices.

Depuis plus de 20 ans, MSF Supply a obtenu le statut de centrale d’approvisionnement humanitaire (CAH). Elle travaille exclusivement avec des organisations humanitaires d’urgence ou de développement, des associations sans but lucratif ou encore des institutions ayant un objectif social. Celles-ci doivent pouvoir prouver leur indépendance par rapport à toutes organisations politiques ou militaires et s’engager à ne pas revendre les produits qui sont achetés chez nous.